Animal Crossing Life
Bonjour & bienvenue, invité !

Si tu es déjà inscris sur le forum, cliques sur "Connexion" pour venir RP et papoter avec nous (:
Si tu ne l'es pas encore, rejoins-nous vite en cliquant sur "S'enregistrer" !

Ne t'attendons avec impatience !

Animal Crossing Life est un forum de RPG basé sur le jeu Animal Crossing New Leaf ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai besoin de votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mezou
Fondatrice
Fondatrice

Localisation : Entre deux arbres, une pelle à la main, à la recherche de Gyroïdes ...

Feuille de personnage
Clochettes: 500 Clo.
Métier : Simple habitante
Inventaire (15 objets max.):

MessageSujet: J'ai besoin de votre avis !   Sam 1 Juin - 15:13

Coucou !

Alors j'ai pensé à deux-trois trucs, mais j'aimerais bien avoir votre avis à tous, c'est très important :3

- L'Académie des Joyeux Décorateurs
    Alors là, je vous avoue que je n'ai qu'une idée, qui est réalisable pour l'instant mais sûrement pas quand il y aura plus de membres : chaque mois, le staff pourrait compter les points que les membres auraient (j'ai la liste de ce qui rapporte des points) et faire une sorte de lettre comme l'AJD !

- Les personnages des fêtes et événements spéciaux
    Devrait-on les faire incarner ? Les personnages comme Jacqu'O (pas sûre de l'orthographe), Rodolphe, ou même les perso's de l'insectofari et le tournois de pêche n'apparaissent pas souvent ...
    Je veux dire que pour Rodolphe par exemple, le membre qui le joue ne pourra faire des RPs qu'à Noël :/

- Epargner/retirer des Clochettes à la banque et rembourser le prêt
    On pourrait faire un sujet spécialement pour ça, avec le pseudo et le nombre de Clochettes sur le compte et donnés au prêt.
    D'ailleurs, on devrait peut-être supprimer totalement le fait de rembourser le prêt, puisque notre maison ne peut pas vraiment être "décorée", c'est inutile non ?

- Baisser les prix ?
    Pensez-vous que l'on doit baisser les prix ? Puisqu'on doit faire des RPs pour récupérer et/ou vendre des objets, ça va être dur pour acheter quelque chose d'un peu cher, et encore plus pour rembourser le prêt non ?

- Tom Nook, Méli et Mélo : achat et vente
    J'ai pensé à un truc : si Tom Nook, Méli et Mélo n'ont plus d'argent, peuvent-ils quand même racheter les objets que vous voulez leur vendre ? Je pense qu'il faudrait qu'ils ne gagnent pas d'argent grâce à ce qu'ils vendent, et qu'ils n'en perdent pas à cause ce qu'ils rachètent. Ils pourraient avoir un "salaire" chaque mois qui leur servirait à aller chez les autres commerçants : ils peuvent prendre ce qu'ils veulent dans leur boutique !
    On pourrait aussi faire un sujet "d'achat/vente rapide" : si les membres n'ont pas le temps de faire un RP pour vendre ou acheter, ils pourraient juste poster un message ! Et on pourrait faire ça pour l'achat dans toutes les boutiques ;)

Et voilà, j'avais d'autres trucs mais j'ai oublié donc j'édite plus tard x)
    Donnez moi votre avis s'il vous plait !

Mezou

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
http://animal-crossing-life.forumactif.org
Poke
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Clochettes: 3.000 Clo.
Métier :

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   Sam 1 Juin - 16:11

Bonjour Mezou ! ^^

Mon avis :

- L'Académie des Joyeux Décorateurs
Au moins, cela permettra que le fait de décorer la maison serve à quelque chose! :D Dans la même optique, acheter des vêtements pour son personnage ne sert pour le moment à rien, sachant que cela n’apparaît évidemment pas sur l'avatar. Y aurait-il un moyen, comme pour les meubles de la maison, de leur donner une utilité ?

- Les personnages des fêtes et événements spéciaux
J'ai déjà trouvé étonnant que l'on fasse incarner Tom Nook et les autres alors qu'il serait selon moi bien mieux en PNJ, afin que tout le monde puisse le faire jouer. Certes, on aurait droit à beaucoup de RPs solo, mais lorsque c'est nécessaire, c'est nécessaire ! x) Alors pour les personnages d'events spéciaux, je pense qu'il vaudrait mieux, par exemple, organiser un événement (Comme un RP collectif) chaque année à la bonne date, avec eux en PNJ. Et surtout pas en PJ, car qui voudrait d'un compte qui n’apparaît que les 36 du mois ?

- Epargner/retirer des Clochettes à la banque et rembourser le prêt
J'avais parlé d'une sorte de fiche technique à un moment, comme on en trouve sur les RPG's comprenant des combats par exemple. Sur Animal Crossing Life, elle pourrait comprendre les objectifs à atteindre ? Dont d'avoir une grande maison ? Cela ne servirait en soi à rien à part à se la péter, mais je trouve cela plus attrayant d'avoir des trucs tout faits à réaliser plutôt qu'on nous lâche dans la nature en nous disant "débrouillez-vous"...

- Baisser les prix ?
Peut-être, ou alors donner un salaire mensuel à qui veut aider à travailler par exemple... Je sais que dans Animal Crossing il n'y a pas de restaurant ou de quoi que ce soit, mais à mon avis on est loin d'avoir visité la totalité du centre-ville. Et puis rien n'empêche (Comme au début du jeu) d'aider chez Tom Nook par exemple. Parallèlement, si on ne peut pas lire de magazine sur la plage, rien n'empêche de le faire en RP. Si on devait se limiter à tout ce qui est possible dans le jeu, cela deviendrait vraiment très restreint... Après, ce n'est qu'une suggestion x)

- Tom Nook, Méli et Mélo : achat et vente
Bon alors là c'est sûr, il ne faut pas qu'ils achètent ce qu'on leur donne avec leur propre argent. Pour moi, le mieux reste l'idée du salaire mensuel. Et l'achat/vente rapide idem, je trouve que cela deviendrait très vite lassant de faire un long RP (Sachant que Tom Nook est un PJ) à chaque fois.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout !

Poke~ :1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   Sam 21 Sep - 16:18

Tout à fait d'accord avec Poké. :3
Cristaly

Feuille de personnage
Clochettes: 2.500 Clo.
Métier : Habitante

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   Lun 23 Sep - 13:48

Idem.
Mais j'ai surtout une question me tourmente...
Pourquoi comme la suggéré Poke Tom Nook ainsi que tout les autres vendeur ne sont pas créer en sorte que tout le monde puisse les jouer ? :3

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Même malmené par le vent, continue d'aller de l'avent.
Vole jusque au dernier soupire, Vole vers ton avenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   Mar 24 Sep - 16:45

Pas faux non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   

J'ai besoin de votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1